vendredi 25 octobre 2013

MARIAGE POUR TOUS : TOUS POUR LA LIBERTE ET L'EGALITE

Dans l’optique d’apporter des solutions aux nombreuses crises auxquelles se trouvent « englouties » les sociétés modernes aujourd’hui, la France a jugé bon d’entamer une réforme sociale en ouvrant les portes du mariage aux personnes de même sexe, bien entendu, au nom de la liberté et de l’égalité.
"Le mariage pour tous" répond-il vraiment à un quelconque besoin?
  • À un besoin de liberté???!
La France est-elle devenue un pays qui confisque la liberté de ses citoyens? Oufs! l'on n'ira pas sur ce chemin même si les événements de ces derniers temps disent long sur la dictature d'un groupe d'élite au détriment de la voix du peuple. Nous avons toujours pensé que la démocratie était le gouvernement du peuple par le peuple ; ou mieux, gouvernement où le peuple exerce la souveraineté. Le scenario français est très loin de refléter cette assertion. Agissant avec empressement et avec une surdité à la voix d'une majorité de Français,  les autorités politiques ont mis en mal la démocratie, et partant la liberté des individus. Si un tel acte est l'expression de la liberté, il faut dire, sans peur, qu'elle est en crise.
  • À besoin d'égalité???!
Généralement, l'on ne parle d'égalité que si les choses dont on parle sont égales. Or, dans l'optique de la légalisation du vivre ensemble des couples de personnes de même sexe, l'on a vite faire de mettre au même niveau de relation le couple hétérosexuel et celui homosexuel. Chacun d'eux a ses spécificités propres et fondamentales. Ils ne sont donc pas égaux. Certes, le maitre-mot des débats a été celui de l'amour. Ce vocable a un sens ambiguë aujourd'hui. Ne parle-t-on de son amour pour son animal, pour un bien matériel ou pour la nature etc?   Il y a vraiment de quoi se perdre dans des confusions à ne plus finir. Et c'est justement ce qui se perçoit dans les arguments en faveur du mariage gay.
En somme, l'on dira que "le mariage pour tous" n'a rien fait pour renforce la quête de la liberté et de l'égalité entre les individus, si ce n'est que de donner la joie d'avoir remporter une victoire sur le bien!!!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire